Lors de différentes maladies, certaines voies respiratoires comme le nez et la bouche sont bouchées ! Pour les enfants de différents âges comme les adultes (hommes et femmes), ces encombrements entraînent de vraies inconvénients : troubles du sommeil, accroissement de la fatigue globale…Or peu de personnes savent qu’il existe des techniques simples pour déboucher efficacement son nez.

Cette technique pour déboucher un nez encombré peut être utilisée pour les enfants comme pour les adultes. A noter toutefois que pour les bébés, il est compliqué de réaliser ces manipulations. Ainsi, le « mouche-bébé », c’est à dire une pompe qui aspire le mucus du nez est obligatoire. En effet, le jeune enfant n’est pas capable de se moucher seul. Les parents soufflent dans un tube tandis que le mucus est séparé par du coton au sein de l’appareil. Bien entendu, ce produit existe sous forme de poire, ce qui évite l’aspiration manuelle.

Comment endiguer un encombrement des voies respiratoires

Différentes vidéos sont disponibles sur la toile afin de déboucher un nez encombré. Tout d’abord, il convient de tapoter la langue contre le palais durant au moins une minute. Puis tapotez avec un doigt au niveau du point compris entre les deux sourcils. Enfin, terminez le processus pour déboucher un nez encombré en inclinant la tête vers le haut. Immédiatement, le nez est débouché ! A priori magique, ce processus joue en réalité sur les flux respiratoires.

Les tapotements appuyés présentés pour déboucher un nez encombré permettent de créer des pressions et des appels d’air. Le nez est alors débarrassé du mucus, il suffit alors de se moucher doucement afin d’éviter les saignements. Il est à noter que cette technique est proche de l’acupuncture, avec l’utilisation de pression sur des points particuliers du corps humain. Pas question toutefois d’utiliser les aiguilles !

Les traitements parallèles des encombrements

Une fois ces manipulations réalisées, vous pouvez les réaliser de façon régulière ! Il n’existe pas de limitation pour déboucher un nez encombré. Ensuite, veillez à adopter une bonne hygiène de vie et à suivre des gestes simples pour prendre soin de votre nez. Ainsi, pensez à placer des bols d’eau dans votre chambre pour offrir un peu d’humidité. La respiration sera simplifiée grâce à cette astuce simple. Ensuite, vous pouvez réaliser des inhalations de plantes naturelles comme l’eucalyptus. Les vertus de cette plante sont immédiates sur le nez.

L’usage des produits issus des abeilles tel que miel ou le pollen est très recommandé. Ils fortifient l’organisme et permettent la bonne santé des bronches respiratoire, de la bouche et du nez. Bien entendu, si la maladie perdure vous devez absolument consulter un professionnel de la médecine. En effet, certains problèmes de nez peuvent aussi être résolu par des opérations à l’image de l’enlèvement des amygdales. Désormais, l’encombrement des voies respiratoires comme le nez n’est plus une fatalité. Regardez le tutoriel, lisez le mode opératoire et débouchez efficacement votre nez. Bien entendu partagez avec vos proches ces tapotements pour déboucher un nez encombré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici