Essayer de retrouver ses chaussures au moment d’aller travailler peut vous faire perdre énormément de temps. Du coup, il faudra bien ranger les chaussures afin de les retrouver facilement.

Vous pouvez user d’astuces originales du rangement des chaussures pour les retrouver facilement si vous en avez besoin.

Révolu l’époque où les chaussures étaient rangées sous le lit !

Les chaussures doivent faire partie de votre gar​​​​de-robe. Elles nécessitent d’être rangées de la même manière que vos habits. Les vêtements disposent d’une armoire, alors créez un meuble original où toutes vos chaussures seront rangées.

Vous pouvez utiliser les tubes en PVC de la plomberie pour le rangement de vos chaussures. Il vous suffit, si vous aimez le bricolage, de vous procurer des tubes d’un assez grand diamètre, et de les découper en sorte que chaque morceau puisse ranger deux chaussures. Ensuite, collez les tubes les uns sur les autres et fixez le tout contre un mur.

Remplacez par exemple la couleur grise d’un tube en PVC par une couleur de votre choix. Chaque membre de la famille peut même choisir sa couleur personnelle.

Les bricoleurs peuvent également se procurer quelques planches pour monter une étagère. Par exemple, le meuble créé peut être peint avec une couleur de votre choix. Ensuite, rangez-le contre un mur à un endroit où il ne risque pas de gêner le passage. Enfin assignez une étagère à chaque membre de votre famille pour le rangement de ses chaussures.

Idées de rangement des chaussures pour les non-bricoleurs:

Si vous avez la paresse de bricoler un meuble original pour le rangement des chaussures, il existe de bonnes idées pour cela.

Premièrement vous pouvez par exemple utiliser des caisses pour boissons en bois vides. Les chaussures occuperont juste l’endroit réservé pour les bouteilles.

Deuxièmement, si vous disposez d’un emplacement prévu pour garder des chaussures, vous pouvez vous procurer d’un rideau d’une belle couleur, ou avec de beaux motifs. Puis mettez simplement ce rideau devant l’emplacement des chaussures.

Troisièmement, si vous avez une échelle chez vous, vous pouvez l’utiliser pour le rangement des chaussures sur chaque marche.

Quatrièmement, si vous achetez une paire de chaussures neuves, gardez les boîtes que vous rangerez soigneusement. Après avoir utilisé une paire, remettez-la dans sa boîte.

La vitrine est un lieu original où vous pouvez ranger vos chaussures. Mettez chaque paire à sa place et fermez la vitre. Vous pourrez choisir la paire à porter en jetant simplement un regard à la vitre.

Des idées de rangement existent pour différents types de chaussures (bottes pour le jardinage, sandales, basket​​​​s, etc.) Chaque type de rangement doit correspondre au lieu où la paire de chaussures doit servir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici