Pour vous, l’utilisation d’Internet est un besoin aussi vital que manger, boire et dormir ? Vous n’imaginez pas passer votre vie sans connexion ? Alors vous avez probablement déjà vécu l’une (ou plusieurs) des situations suivantes…

Vous allez sur Internet partout, tout le temps. Même (surtout ?) dans les lieux improbables.

Vous êtes tellement accro à Internet que vous n’envisagez pas d’aller quelque part sans votre ordinateur ou votre téléphone. Que ce soit aux toilettes, sur la piste de danse ou dans votre douche, vous ne pouvez vous empêcher de communiquer, de partager ou de surveiller la toile.

Vous commencez souvent vos phrases par « J’ai lu/vu/trouvé sur Internet … »

C’est vrai: Google est votre ami et Internet est une mine d’or en matière d’informations. Tous les jours, vous apprenez de nouvelles choses que vous vous empressez de partager dans une conversation. Vous êtes d’ailleurs devenu une référence pour vos amis et votre famille. Encore plus que Google !

Haa, ce serait parfois tellement plus simple ! Les gifs ou les smileys ont la capacité d’exprimer des choses que l’on ne sait pas expliquer. D’ailleurs, ne dit-on pas qu’une image vaut mieux qu’un long discours?  S’il en existe une multitude sur la toile, personne n’est encore parvenu à les faire vivre dans la vie réelle ! :-(

Vous envoyez des messages Facebook à une personne qui se trouve dans la même pièce ou à proximité

Votre frère est dans sa chambre, c’est-à-dire à quelques mètres à peine de vous? Qu’à cela ne tienne: il est plus facile de lui envoyer un message via Facebook par exemple, que de se déplacer ou de s’abîmer la voix en criant. Et puis, le principal, c’est de communiquer, non?

Internet est un peu comme votre bébé: vous éloigner de lui, c’est vous torturer. Vous ne concevez plus la vie sans connexion. Vous ne comprenez d’ailleurs pas comment les anciennes générations arrivaient à vivre sans la magie d’Internet. Être sans connexion, c’est être coupé du monde !

Vous avez déjà passé des heures à fixer l’écran de votre ordinateur

Vous ne savez pas pourquoi vous fixez votre ordinateur. Mais vous le faites tout de même. Peut-être auriez-vous une illumination, une idée brillante ou qu’il vous donnera les bonnes combinaisons pour gagner au Lotto. Toujours est-il que l’écran vous fascine et que vous pouvez passer des heures à le regarder (même si vous êtes conscient que c’est une perte de temps importante).

Depuis l’apparition de Facebook et son application sur Smartphone, vous êtes devenu/e hyper attentif/ve au doux bruit des notifications! Mais votre oreille n’est pas infaillible: vous vérifiez donc régulièrement votre page. Juste pour être sûr/e de ne pas en avoir raté. Et puis après tout, il serait malpoli de ne pas répondre immédiatement à vos contacts.

Vous craignez de tomber à court de batterie ou que votre ordinateur ne tombe en panne

Pour vous, cela relève du scénario catastrophe. Tomber à court de batterie et ne pas avoir votre chargeur sous la main est inconcevable. Ne parlons même pas de la mort de votre ordinateur. Vous en avez déjà des sueurs froides. Vous vous retrouverez indéfiniment sans ordinateur … Non, vraiment, n’en parlons pas!

Vous regardez vos mails ou vos notifications Facebook avant même de vous être levé

C’est devenu un réflexe pour vous. Les yeux ouverts, vous pouvez allumer votre téléphone (et subir les effets de la luminosité du téléphone) pour afficher les notifications ou lire vos emails. Ou la météo. Ou les trois. Internet est indispensable pour que vous commencez bien la journée.

Vous rêvez d’une vitesse de connexion toujours plus rapide

Pour vous, geek en puissance, la connexion n’est jamais assez rapide!  Il faut dire que vous avez un nombre impressionnant d’onglets ouverts et plusieurs vidéos en cours de lecture. Et lorsque vous utilisez le Wi-FI ou la 3/4G, vous râlez à la moindre perte de connexion. Décidément, on n’est jamais satisfait de ce que l’on a !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici