Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vouloir isoler une porte : les insectes indésirables, le bruit de l’extérieur ou le courant d’air froid.

Mais il faut savoir qu’isoler la porte d’entrée n’est pas toujours facile. Pour vous aider à réussir cette opération, nous vous avons préparé dans cet article un certain nombre d’astuces à suivre.

L’isolation phonique de votre porte d’entrée

L’isolation phonique de votre porte d’entrée permet de garantir que les sons / bruits extérieurs n’entrent pas dans votre maison.

Une porte d’entrée bien isolée garantit un calme absolu dans votre intérieur.

Vous pouvez également isoler votre porte pour  faire en sorte que les gens de l’extérieur n’entendent pas ce qui se passe dans votre intérieur.

Cependant, procéder à une isolation phonique de votre porte d’entrée ne se fait pas n’importe comment. L’opération consiste à installer un système de rail coulissant en plus des rideaux isolants.

Astuces pour isoler une porte d’entrée

Une autre méthode d’isolation consiste à poser des cloisons isolantes contre les bruits. Cette manipulation n’est pas réussie par n’importe qui. Cela exige une expertise et plusieurs compétences.

Pour réaliser une isolation phonique pour votre porte d’entrée, le mieux est donc de faire appel à un professionnel et de lui expliquer ce que vous souhaitez au juste. L’expert vous propose généralement un devis gratuit après avoir étudié la situation.

L’isolation thermique de la porte d’entrée

À côté de l’isolation phonique, il y a l’isolation thermique. Cette isolation empêche le froid ou la chaleur de l’extérieur de pénétrer dans votre maison.

Après avoir constaté la présence de courant d’air dans votre intérieur, vérifiez si la porte est capable d’isoler l’air froid ou si le problème ne vient pas d’ailleurs.

Si la porte n’arrive plus à remplir sa fonction, il existe beaucoup de solutions pour isoler le froid avant même de changer la porte.

Parfois vous ne voulez pas changer de porte pour conserver l’historicité de la demeure et son originalité. L’astuce la plus simple pour isoler le froid dans ce cas est d’installer des dispositifs qui permettent de bloquer ou d’atténuer les appels d’air.

S’il y a un petit espace entre la porte et le sol, vous pouvez fixer un boudin en tissu pour fermer complètement l’interstice.

Ce système est d’autant plus important qu’il ne va pas impacter sur l’ouverture/fermeture de la porte. Cette astuce est la moins coûteuse et la plus simple.

Une deuxième astuce, coller directement l’isolant sur la porte d’entrée. Vous pouvez choisir le liège. 

Choisissez en tenant compte des épaisseurs. Choisissez l’épaisseur la plus adéquate avec votre milieu. Demandez l’avis du vendeur ou d’un professionnel pour ne pas passer à côté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici